Campagne

Pour qu’aucun accident ne vienne gâcher votre belle randonnée Vérifiez vos connaissances en matière de randonnée en montagne

Un sondage du BPA a révélé que beaucoup de randonneuses et de randonneurs ne connaissaient pas les différentes catégories de chemins de randonnée ni leurs caractéristiques. Afin de mieux faire connaître les exigences des chemins de randonnée de montagne, balisés en blanc-rouge-blanc, le BPA lance une nouvelle campagne, soutenue par Suisse Rando, partenaire technique.

Randonner en Suisse, c’est le pied!

Les endroits aussi beaux que notre pays attirent beaucoup d’adeptes de randonnée. Plus de 57 % des personnes résidant en Suisse et nombre de touristes parcourent les chemins de randonnée helvétiques. Malheureusement, un risque de blessures colle souvent à leurs semelles. Chaque année, plus de 40 personnes vivant en Suisse perdent la vie lors de randonnées en montagne et 5000 subissent des blessures graves ou moyennement graves.

La campagne vise à mieux faire connaître les exigences des chemins de randonnée de montagne, balisés en blanc-rouge-blanc. Pour pouvoir emprunter ces chemins en toute sécurité, il faut être en forme, avoir le pied sûr et ne pas souffrir de vertige. Il est préférable que les débutantes et les débutants restent sur les chemins de randonnée balisés en jaune. La campagne repose sur des affiches, de brèves vidéos, des activités en ligne et des opérations menées en montagne.

Vers le panier
0