Conseils

Airboard Le bodyboard des neiges

Dévaler des pentes enneigées sur un coussin gonflable? C’est le principe de l’airboard! Apprendre à pratiquer ce sport est facile. Prenez toutefois quelques précautions afin que rien ne vienne gâcher votre plaisir dans la neige.

Pour votre sécurité

  • Portez un casque.
  • Einfilez des genouillères.
  • Optez pour des chaussures solides.
  • N'empruntez que des pistes sur lesquelles la pratique de l'airboard est autorisée.
  • Demandez qu'on vous montre comment freiner et tourner correctement.

Des vitesses allant jusqu’à 100 km/h

Jamais entendu parler d’airboard? Les adeptes de ce sport dévalent la piste la tête la première, couchés à plat ventre sur un snow-bodyboard, une sorte de coussin gonflable high-tech, d’où le nom «airboard».

Ce sport facile à apprendre n’exige pas de connaissances préalables. Il faut cependant être habile, réactif et en bonne condition physique, car les plus expérimentés peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 100 km/h. Le risque de blessure à la tête est particulièrement élevé.

Deux impératifs: être bien équipé et savoir freiner

Un bon casque est indispensable. L’équipement doit en outre comprendre des genouillères, des chaussures solides et des vêtements de neige adaptés.

Il est également essentiel de savoir comment prendre les virages et freiner. Le mieux est de suivre un cours auprès d’un spécialiste avant votre première descente.

Enfin, sachez que la pratique de l’airboard n’est pas autorisée sur toutes les pistes. N’empruntez donc que celles où cette activité est admise.

Questions juridiques

Si le sport est synonyme de liberté et d’épanouissement personnel, ses adeptes n’évoluent pas pour autant dans une zone de non-droit.

Contact

Benedikt Heer

Benedikt Heer

Conseiller Sport et activité physique
Vers le panier
0