Portrait

«Le jeu devient réellement passionnant lorsque les meilleur·es s’affrontent.» La prévention des accidents dans le sport est efficace lorsque les recommandations du BPA trouvent écho sur le terrain. Une mission qui tient à cœur à Evangelos Marcoyannakis, conseiller Sport et activité physique. Portrait en vidéo.

Capitaine de l’équipe nationale suisse de futsal, Evangelos Marcoyannakis connaît bien le risque de blessures sur les terrains de sport. Au BPA, il collabore étroitement avec la recherche et développe des outils pratiques visant à réduire le nombre d’accidents dans le sport. «Je me vois comme un ambassadeur, qui transmet les connaissances du BPA en matière de prévention aux fédérations et associations sportives.» 

Sa passion pour le sport bien intégrée dans son activité professionnelle

Cet athlète chevronné estime que le jeu devient réellement passionnant lorsque les meilleur·es s’affrontent. Pour cela, toutes et tous doivent être en forme et en bonne santé. Cet objectif motive Evangelos Marcoyannakis à donner le meilleur de lui-même dans son travail. Au BPA, il ne bénéficie pas seulement d’un savoir-faire unique, mais également de conditions lui permettant de vivre sa passion. «Je peux gérer mon temps de travail de manière flexible, ce qui me permet de disputer les matchs de l’équipe nationale.»

Engagez-vous à nos côtés pour améliorer la sécurité

Avoir un emploi au BPA signifie plus que simplement travailler. Des professionnels motivés aux formations les plus diverses y joignent leurs forces pour prévenir efficacement les accidents.

Vers le panier
0