Il n’existe aucune limite d’âge pour transporter un enfant sur une moto. En revanche, certaines conditions doivent être remplies afin de pouvoir être passager d’une moto.

Enfants de moins de sept ans: uniquement sur un siège enfant

Seules les personnes qui sont en mesure d’utiliser, assises à califourchon, soit une jambe à droite de la selle, une jambe à gauche peuvent être passagers de motocycles. Elles doivent pouvoir utiliser les marchepieds ou les repose-pieds (art. 63, al. 1 de l’ordonnance sur les règles de la circulation routière [OCR]).

Les enfants au-dessous de sept ans ne peuvent être transportés que sur un siège d’enfant admis par l’autorité d’immatriculation (services des automobiles et de la navigation cantonaux). Le BPA recommande de prendre contact auprès de cette autorité ou auprès d’un magasin spécialisé afin d’obtenir des informations quant au type de siège à utiliser.

Le BPA  déconseille de transporter les enfants sur une moto

Les passagers de motocycles (adultes ou enfants) doivent porter pendant le trajet un casque homologué, conformément aux dispositions du règlement UNECE no 22 (art. 3b, al. 3, let. a OCR).

Bien que le transport d’un enfant sur une moto soit autorisé, le BPA le déconseille fortement. Si vous souhaitez malgré tout transporter votre enfant sur une moto, veillez à ce qu’il porte, en sus du casque, une tenue de protection adéquate (pantalons et vestes résistant à l’abrasion, gants, bottes, gilet réfléchissant).

Informations complémentaires

Vers le panier
0