SafetyTool

Sécurité sur le chemin de l’école Cycle 2

Le chemin de l’école fait partie du quotidien de tou·tes les enfants. Il contribue au développement social tout en favorisant l’activité physique. Le SafetyTool «Sécurité sur le chemin de l’école, cycle 2» attire l’attention des élèves sur le thème essentiel de la sécurité sur le chemin de l’école et renforce leurs connaissances en la matière.

Les SafetyTools, des outils pédagogiques pour la prévention des accidents

Les SafetyTools du BPA contiennent tout ce dont le personnel enseignant a besoin pour prévenir les accidents à l’école. Chaque SafetyTool traite un thème différent et comprend plusieurs éléments qui peuvent être utilisés indépendamment les uns des autres. Modulaire, pratique et prêt à l’emploi: le SafetyTool «Sécurité sur le chemin de l’école» pour le cycle 2:

  • Planification de l’enseignement pour les enseignantes et les enseignants: on y trouve des informations détaillées sur le sujet en question, des instructions concernant les exercices et des fiches à photocopier. 
  • Fiches à photocopier destinées aux élèves: elles proposent des exercices pour les élèves. 

Ce matériel pédagogique permet au personnel enseignant de sensibiliser les élèves à l’adoption d’un comportement sûr et de promouvoir les compétences en matière de risques. 

Certains exercices sont déclinés pour différents niveaux, ce qui permet à l’enseignante ou à l’enseignant de choisir un exercice en fonction des connaissances et de l’âge des élèves, ou de tirer profit des variantes en cas de classes à degrés multiples. Le BPA met les SafetyTools gratuitement à la disposition du personnel enseignant.

Commander et télécharger le SafetyTool

  • Matériel didactique

    Sécurité sur le chemin de l’école, cycle 2 – Matériel pédagogique

    Safety Tool | 42 pages | 4.407
    Télécharger PDF

Enregistrement audio concernant l’exercice «Emma a un accident: que faire?»

Vous pouvez écouter et télécharger ici l’enregistrement audio relatif à la fiche à photocopier 16, séquence 4 «Situations d’urgence»:

  • Emma a un accident: que faire?

    Séquence 4 | Situations d’urgence | F16 Fiche de travail
    Télécharger

Contact

Alexandra Bersier-Balz

Alexandra Bersier-Balz

Coll. scientifique École et famille
Vers le panier
0